Recherche
Recherche
Découvrir les secrets d’une campagne de crowdfunding réussi

Découvrir les secrets d’une campagne de crowdfunding réussi

campagne de crowdfunding

Depuis quelque temps, le crowdfunding est devenu un mode de financement très prisé. Une tournure tout à fait prévisible avec le développement du digital et de l’économie collaborative. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas tout le monde qui peut tirer profit du financement participatif. Il va falloir maîtriser quelques détails pour mener à bien une campagne de crowdfunding. Voici les conseils à recevoir à ce sujet.

Un projet bien exposé et une image de marque bien définie

Bien que le crowdfunding se base sur la participation du public, le plus important est de les convaincre à investir. Pour ce faire, il faut miser fort sur la présentation du projet. Tous les détails susceptibles de toucher la motivation des internautes doivent être au rendez-vous (avantages concurrentiels, bénéfices, risques, etc.). Ces derniers doivent être exposés d’une manière claire, précise et concise. Pour apprendre comment faire, le mieux est de se rendre à l’adresse web de Portailfinance.com. Les conseils de ce site se permettent d’être une aide précieuse pour aller plus loin dans l’univers des finances et des assurances.

Outre les détails du projet, l’image de marque doit également être bien appuyée. Une raison pour laquelle il faut disposer d’un logo digne de ce nom, d’une charte graphique percutante et d’un slogan accrocheur. Pour réussir sa campagne de crowdfunding, la communication visuelle doit être à la hauteur des attentes.

Miser sur les vecteurs de communication et l’assurance du projet

Selon les spécialistes, il existe 8 vecteurs de communication en marketing : la publicité, la vente directe, les relations publiques, le marketing direct, la promotion des ventes, la commandite, le placement de produit et la communication évènementielle. L’idée est d’attiser la curiosité sur le web. C’est ainsi que l’on peut convertir de simples visiteurs en investisseurs. Mais pour aboutir à ce résultat, il faut que le public fasse preuve d’une certaine confiance envers le projet à promouvoir.

Afin de rassurer son public, la meilleure manière de s’y prendre est de prouver la fiabilité du projet. Les réseaux sociaux s’avèrent être une très belle alternative dans cette mesure. Il suffit de développer sa marque sur les médias pour que les bénéficiaires se manifestent. L’idée est d’attirer la foule par la foule.

Votre commentaire ...

Au Webzine