Recherche
Recherche
S’offrir une supercar en leasing, le mode d’emploi

S’offrir une supercar en leasing, le mode d’emploi

S'offrir une supercar en leasing

Tout le monde a déjà rêvé d’être au volant d’une supercar un jour. Toutefois, entre le fantasme et la réalité, il y a un fossé énorme qui est le prix. Il faut savoir que ces véhicules coûtent un bras, tellement ils sont luxueux et puissants. Pour permettre aux particuliers de se procurer ces voitures, il existe des solutions comme le leasing.

Le fonctionnement du leasing pour l’acquisition d’une supercar

Tout d’abord, il convient de rappeler que le leasing est un contrat de location de véhicule. Il peut être conclu pour une durée allant de 1 à 5 ans. Les automobilistes qui veulent se procurer la voiture de leur rêve, mais qui ne disposent pas des ressources nécessaires pour le payer comptant ont tout intérêt à le souscrire. Son mode d’emploi est assez simple. Il faut en premier lieu se rapprocher d’une banque ou d’un concessionnaire pour en faire la demande.

Il faudra alors préciser le modèle et la marque que vous souhaitez. Une automobile correspondant à votre requête vous sera alors remise. Pour s’en procurer, on doit faire un apport, mais ce n’est pas obligatoire. Cela dépend du concessionnaire. Le locataire doit aussi payer un loyer. Son montant est fixé d’avance par le bailleur.

Sur ce site de conseils automobile, vous aurez toutes les informations dont vous aurez besoin sur le sujet.

Les deux formes de leasing

Selon que vous cherchez à devenir propriétaire d’une supercar ou seulement l’utiliser, il existe deux types de leasing. Ce sont notamment :

  • La location avec option d’achat ou LOA,
  • La location longue durée ou LLD.

Avec la première, l’on peut prétendre à la propriété du véhicule loué. Pour ce faire, lorsque le bail arrive à son terme, le preneur doit lever l’option d’achat. L’opération consiste à payer la valeur résiduelle de la voiture. C’est le bailleur qui en fixe le montant. Il doit toutefois tenir compte des loyers qui ont déjà été versés. À noter qu’il ne s’agit que d’une faculté, le locataire n’est pas obligé d’acheter la supercar. Il peut la restituer, prolonger le contrat ou prendre une autre automobile.

La LLD quant à elle est une location proprement dite. Elle s’adresse plus particulièrement à ceux qui cherchent juste à utiliser une supercar. À la fin du contrat, on doit rendre le véhicule au bailleur. Il est également possible de continuer la location ou de choisir une autre voiture et de partir pour un nouveau contrat.

Votre commentaire ...

Au Webzine