Recherche
Recherche
L’affacturage pour des besoins de financement rapide

L’affacturage pour des besoins de financement rapide

besoins de financement rapide

L’affacturage est un système utilisé par de nombreuses entreprises pour des besoins de financement rapide. Pour ce faire, la société aura recours aux services d’un factor à qui elle cèdera toutes ces créances. C’est une pratique qui connait un franc succès, de nos jours. C’est un moyen rapide pour disposer des fonds nécessaires, sans avoir à attendre le paiement de ses clients.

Comment fonctionne l’affacturage ?

Dans le cadre de l’affacturage, il y a 3 parties qui entrent en jeu : le client, le créancier (l’entreprise) et le factor. Au cours de ce procédé, l’entreprise cède l’ensemble de ses créances à un factor. Ce dernier va par la suite lui verser une grande partie de la dette. Ensuite, le factor se fera rembourser par le client. C’est la société d’affacturage qui va veiller à ce que le client lui rembourse les dettes.

C’est une pratique qui convient à tous les types d’entreprises qu’importe sa taille ou sa renommée. Elle permet de lisser la trésorerie de la société et lui donne rapidement la somme nécessaire dont elle a besoin pour financer un projet. Sur le site web Affacturea, les détails sur cette pratique seront plus explicites. Il est également possible d’y faire une demande d’affacturage gratuite et sans engagement.

Les avantages de l’affacturage pour les entreprises

Pour les entreprises, ce système présente de multiples avantages. C’est une solution de financement souple et rapide pour les entreprises qui souhaitent obtenir des fonds. Lors des marchés saisonniers, cette méthode est très efficace, car l’entreprise n’aura plus besoin d’attendre le règlement des factures de ses clients pour alimenter sa trésorerie. C’est la technique la mieux adaptée pour des besoins rapides de fonds de roulement (achat de fournitures, paiement des salariés et des prestataires…).

En général, les fonds sont disponibles en moins de 48 heures. Le factoring est également un moyen pour les entreprises de déléguer le service de recouvrement des créances. En effet, cette tâche est assez complexe. Avec l’aide d’un factor qui va s’en charger, l’entreprise pourra se concentrer sur le cœur de son activité. Cette technique est très répandue pour lutter contre les risques d’insolvabilité des clients.

Votre commentaire ...

Au Webzine