Recherche
Recherche
Fenêtre avec vitre blindée : est-ce possible ?

Fenêtre avec vitre blindée : est-ce possible ?

Vitrage opaque
Vitrage opaque

Parce que les chiffres relatifs aux tentatives d’effraction et aux cambriolages sont toujours en hausse dans l’hexagone, difficile de se sentir en sécurité chez soi. Si l’on peut mettre un système de surveillance, il y a aussi des solutions au niveau de ses fenêtres à instaurer. Pourquoi pas du verre blindé ?

Est-il possible de commander des vitres blindées pour ses menuiseries ?

Presque 700. C’est le nombre de cambriolages quotidiens en France. La courbe, au fil des années, ne cesse de grimper. Quand on a des enfants, que l’on ne veut pas rester la nuit aux aguets et quand l’on possède quelques biens de valeur, il est normal de vouloir protéger tout cela.

Dans l’inconscient collectif, les vitres blindées sont pour les banques, les voitures présidentielles et donc, à l’épreuve des balles. C’est dire si leur résistance n’est plus à prouver.

Il est tout à fait possible pour des particuliers mais aussi des entreprises de faire poser un vitrage anti effraction sur toutes les fenêtres de leur habitation ou de leur local.

La vitre blindée se caractérise par la superposition de verres entre lesquels sont mis des films de polyvinyle butyral (ou PVB). Elle fait partie de la famille des vitrages dits feuilletés qui sont des retardateurs d’effraction.

Visuellement, même si faut prendre un verre très clair, rien ne les distingue des doubles ou triples vitrages classiques. S’ils résistent sans problème aux tentatives d’effraction, elles prémunissent aussi contre les balles, bien sûr, mais aussi les explosions.

Existe-t-il un matériau idéal pour ses fenêtres et portes ?

Le type de vitrage ainsi choisi par les propriétaires, afin de garantir leur sécurité et celle de leurs proches, il s’agit ensuite de faire le meilleur choix en ce qui concerne le matériau qui servira pour élaborer les cadres des fenêtres.

Le bois plait toujours autant aux amateurs d’authenticité et de charme, mais il faudra consacrer un peu de temps à son entretien. Si on souhaite le peindre, pour varier la décoration à l’intérieur, sans se munir d’un échafaudage pour les fenêtres en hauteur, pourquoi ne pas opter pour une fenêtre présentant de l’aluminium sans entretien à l’extérieur et du bois à l’intérieur ?

L’aluminium, pour continuer avec ce matériau est idéal quand on veut donner du caractère à une maison contemporaine. Mais son élégance ne dépare pas dans la réfection d’une maison ou d’un appartement de style classique.

Reste enfin le PVC, soit le matériau qui présente le meilleur rapport qualité prix pour les fenêtres et les portes. Mais certaines personnes peuvent ne pas aimer son aspect. En outre, c’est parfois un matériau honni par les communes dans le cadre d’un PLU. Mieux vaut donc se rapprocher du service urbanisme pour être certain d’avoir le choix.

Concernant la pose de ses fenêtres blindées, elle doit être confiée à des professionnels pour obtenir un résultat pérenne et surtout prévenir contre d’autres invasions : celles des courants d’air et des infiltrations si le joint est mal posé, notamment.

Votre commentaire ...

Au Webzine