Recherche
Recherche
Comment financer votre nouvelle voiture ?

Comment financer votre nouvelle voiture ?

Que vous pensiez acheter une voiture neuve ou d’occasion, il fait bien trouver le financement de notre nouvelle automobile. Mais quelles sont les différentes solutions qui se présentent à vous ?

Le prêt personnel

La meilleure des solutions est encore de financer vous-même vous nouveau véhicule. Toutefois, en sachant que cet achat est une dépense conséquente, vous pouvez toujours vous tourner vers le leasing. Avec l’aide de www.economiquement.fr, familiarisez-vous avec ce concept. Autrement, vous pouvez toujours vous tourner vers le prêt personnel.

Ses avantages ? Son délai d’obtention est très rapide. De plus, au moment de déposer votre dossier, vous n’avez aucunement besoin de justifier votre demande. Le seul bémol est que vous êtes dans l’obligation de rembourser coute que coute l’emprunt dans le délai qui vous a été accordé. Son alternative est le crédit affecté. Ici, comme son nom l’indique, le capital que vous obtenez devra être entièrement alloué à l’acquisition de votre automobile.

Le crédit proposé par le concessionnaire

Le crédit auto est sans grande surprise plus contraignante. Néanmoins, le taux d’intérêt appliqué est plus bas par rapport au prêt personnel. Sinon, dans le cas où la voiture est inutilisable ou défectueuse, ou ne vous pas été livrée, vous pouvez être alors libéré du remboursement du prêt.

Enfin, si vous privilégiez les concessionnaires aux ventes entre personnels ou les mandataires, nombreuses de ces entreprises propose en leur sein des crédits automobiles. C’est ainsi possible grâce à leurs collaborations avec des banques et des établissements de crédit. Attendez-vous cependant à un taux élevé dans la mesure où le concessionnaire joue l’intermédiaire entre vous et l’organisme de prêt.

Votre commentaire ...

Au Webzine