Recherche
Recherche
La rage chez les chiens : comment le reconnaitre ?

La rage chez les chiens : comment le reconnaitre ?

La rage est une maladie dangereuse pour le chien et pour l’homme. Elle est contagieuse. Si le soin est trop tard, il peut entrainer la mort. Pour savoir si votre chien est enragé, voici quelques pistes qui pourront vous aider.

Les comportements des chiens changent

Il est bon de savoir que l’incubation de la rage est de trois à huit semaines après avoir été infecté ou plus selon le chien. Ainsi, pour la détecter :
Il faut être attentif avec votre chien et détecter s’il a des morsures ou des blessures. Dès qu’il en existe, il faut tout de suite l’emmener chez le vétérinaire. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Croc-Blanc Aventure.

Si le chien a été infecté, le premier signe de la rage est un comportement étrange. A ce moment-là, le chien peut avoir de la fièvre, ou des douleurs musculaires. Il peut être anxieux, nerveux. Il a peur ou il n’a plus envie de manger. Cela doit vous alerter.

Si la maladie est dans un stade avancé, le chien présente une conduite furieuse. Sa salive qui est en forme de mousse blanche est excessive. Il veut toujours mordre des choses et des gens. Il est très irrité et n’importe quelle provocation le rend agressif et il essaye toujours de mordre.
Si aucun traitement n’est fait, le chien aura une paralysie des muscles depuis ses pattes arrière jusqu’à son cou et la tête. Il crache toujours de la mousse blanche et il ne peut plus manger.

Votre commentaire ...

Au Webzine