Recherche
Recherche
Conseils pour monter un dossier pour décrocher une assurance de prêt

Conseils pour monter un dossier pour décrocher une assurance de prêt

assurance de prêt immobilier

L’assurance emprunteur est une assurance de personne qui couvre tous les problèmes pouvant entraver le remboursement d’un crédit immobilier. L’assurance prend en charge les mensualités à la place de l’emprunteur. Lors de la souscription, l’assureur a besoin de renseignements et de justificatifs pour proposer l’offre la plus adaptée. Suivez ce guide pour plus de détails.

Assurance emprunteur : quels documents fournir ?

Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, la souscription à une assurance emprunteur est quasiment imposée par la banque, lors de la mise en place d’un financement immobilier. Lors de la souscription, l’assureur a besoin de connaître un certain nombre de renseignements concernant l’emprunteur, divers documents sont ainsi à fournir. Tout d’abord, l’assureur demande au client de remplir en toute honnêteté le questionnaire de santé. Cela leur permet ainsi de mesurer les éventuels risques de santé de ce dernier. Ce questionnaire est ainsi constitué d’une série de plusieurs questions portant sur les antécédents médicaux, le statut fumeur ou non-fumeur, tes interruptions de travail pour raison de santé ou encore les traitements médicaux en cours… du client.

À savoir que les questions se diffèrent d’une compagnie d’assurance à une autre. Ce questionnaire rempli sera ainsi ajouté au dossier que vous constituez pour une demande d’assurance de prêt. À noter qu’une fausse déclaration peut engendrer le refus de votre dossier. Plus de conseils sont à trouver sur le site Assurance Prêt Immobilier FR.

Autres documents à prévoir pour monter un dossier d’assurance de prêt

Pour constituer un dossier de demande d’assurance de prêt en vue d’obtenir un crédit bancaire, il vous faut également d’autres documents. Les assureurs peuvent ainsi exiger un justificatif d’identité, un mandat de prélèvement SEPA ou encore un relevé d’identité bancaire. En ce qui concerne le justificatif d’identité, cela peut être une carte d’identité ou encore un passeport en cours de validité. On parle d’un document qui peut servir à la compagnie d’assurance à vérifier les informations personnelles, tels que le nom, le prénom, l’âge… Quant au mandat de prélèvement SEPA, cela concerne les prélèvements mensuels des primes d’assurance de votre compte mentionné sur le RIB fourni.
Après avoir signé le contrat d’assurance, l’assureur vous remet des documents que vous pourriez conserver. Il peut s’agir d’une fiche standardisée d’information, un document qui a pour but d’informer de la manière la plus transparente possible le client sur les conditions proposées par l’assurance…Faire appel à un courtier est une décision sage et fructueuse pour profiter d’un meilleur taux d’assurance.

 

 

Votre commentaire ...

Au Webzine