La Wallbox est un outil qui permet de recharger une voiture électrique de façon sécurisée. Découvrez si une Wallbox peut être installée pour deux véhicules !
Emploi d’une Wallbox pour deux véhicules
Lorsque vous installez cet appareil, vous ne pouvez pas recharger deux véhicules au même moment. Sa mise en utilisation est prévue pour une seule voiture électrique à la fois. Par contre, si vous disposez de plusieurs véhicules à quatre roues, vous pouvez vous munir de bornes Wallbox. Ainsi, vous pourrez alimenter deux véhicules avec votre matériel. Ce dispositif permet donc de gagner du temps.
Pour ravitailler vos voitures un à un, il faut recourir à l’emploi d’un câble. Ce dernier ne peut vous être utile que s’il est d’une classe spécifique. Ainsi, pour ce genre d’alimentation, un câble de type 2 est parfaitement approprié. Avec cet accessoire, vous pouvez recharger via la même borne Wallbox, plusieurs véhicules électriques. Le câble de type 2 est utilisable pour alimenter toute marque de véhicule. Toutefois, n’oubliez pas que le cordon n’assure pas la recharge de plusieurs automobiles en même temps.
Installation d’une Wallbox
Une fois votre outil acheté, vous n’avez plus à vous inquiéter de son installation. Des professionnels du domaine vous accompagnent dans ce processus. Les spécialistes vous montreront l’endroit idéal où l’installer en tenant compte de votre réseau électrique.
Dans le cas où vous souhaiteriez utiliser une Wallbox pour deux véhicules, il faut informer le professionnel afin qu’il sache comment procéder. En fonction de l’usage que vous voulez en faire, il vous proposera des options. La mise en condition d’usage de cet appareil dure environ cinq heures.