Recherche
Recherche
Comment faire pour aménager un fourgon ?

Comment faire pour aménager un fourgon ?

fourgon

Est-ce qu’il est possible d’aménager son véhicule utilitaire en fourgon de loisirs ? C’est en effet un projet d’une grande envergure, mais pas impossible. Ce type de travaux est d’ailleurs accessible à tous. Mais pour mener à bien cet aménagement, il faut se préparer au préalable. Quelles sont donc les étapes à faire ?

Faire un marquage des installations

Un fourgon de loisir est destiné à certains modèles. Il est donc judicieux de ne faire les travaux que sur les grands fourgons d’au moins 6 mètres de long. Ces derniers sont plus faciles à aménager grâce à l’espace disponible. Après le choix du véhicule, il faut ensuite le préparer. Pour ce faire, désencombrer les lieux en retirant les plastiques, les caches sur les portes, les cloisons et les doublures de plafonds.

Le site Utilitairement recommande de passer aux différents marquages des installations. Il faut utiliser des rubans adhésifs. Ces derniers vont servir de points de repère. Pour aménager les aérations et lanterneau, il est indispensable de découper le toit. La tâche la plus ardue est de passer à l’isolation du fourgon. Cela va permettre de rendre le véhicule habitable. Pour cette installation, il faut bien choisir les matériaux pour assurer un meilleur confort thermique.

Mettre en place les installations électriques

Pour la mise en place de l’installation électrique, il est recommandé de passer par les services d’un électricien spécialisé. Son intervention est fortement conseillée, car il va installer le chauffage et cette opération demande un maximum de savoir-faire.

Pour finaliser le fourgon de loisir, passez à l’ameublement. Il existe déjà sur le marché des kits d’aménagement en différents styles. Pour les budgets serrés, privilégiez la récupération ou la rénovation de vieux objets et matériaux.

Votre commentaire ...

Au Webzine