En général, un contrat d’assurance auto ne prend en compte qu’une voiture. Pourtant il existe plusieurs automobilistes qui possèdent deux voitures. Toutefois, prenant conscience de la nécessité d’assurer deux véhicules dans un seul contrat de la part des conducteurs, les compagnies d’assurance proposent diverses solutions adaptées.
Les problématiques d’une assurance pour deux voitures
Pour des raisons pratiques et financières, les conducteurs possédant deux voitures souhaitent souscrire un contrat d’assurance qui couvre tous les véhicules. Mais comme chaque voiture possède chacun leur propre particularité donc présente chacun leur propre niveau de risque, il est difficile pour l’assureur de mélanger les garanties. Conscient de l’augmentation de la demande, les compagnies d’assurance ont commencé à proposer diverses solutions ;
Le site Auto’Performance met en avant différentes alternatives proposées les assureurs. Le premier moyen pour pouvoir souscrire deux voitures ensemble dans une assurance est d’opter pour un contrat global. Il consiste à analyser les risques auxquels chacune des voitures est exposée pour déterminer les garanties adéquates. Ensuite, les couvertures sont regroupées dans un seul contrat. En effet, cette procédure permet de jouir d’une réduction.
Opter pour une assurance flotte pour particuliers afin d’assurer deux voitures
En principe destiné aux professionnels, le contrat flotte est souvent méconnu des particuliers. Pourtant, cette formule peut être adaptée pour un contexte personnel. Cette alternative offre la possibilité aux conducteurs de souscrire une assurance pour deux voitures et permet d’ajouter une troisième si nécessaire. Son avantage réside dans la facilité de la gestion et du paiement des assurances.