Comme vous venez d’aménager dans une maison avec un grand jardin, après les travaux de rénovation, l’étape suivante est la construction d’une piscine en enterrée. Quel budget ?
Les dépenses à prévoir
A la fois luxueux et élégant, la piscine à débordement est le must en matière de bassin privé. C’est sans grande surprise aussi le plus cher à mettre en place. Pour avoir une idée de la somme à réunir, rendez-vous sur Finance Magazine. Mais peu importe la forme, toute construction de piscine enterrée est d’ores et déjà synonyme de grosses dépenses.
En effet, rien que pour la simple préparation du terrain, prévoyez déjà en moyenne entre 3000 à 5000 euros. En fonction de l’état général du sol, cette fourchette peut-être facilement revue à la hausse. De plus, les terrassements, le coulage de la dalle en béton et le remblaiement de la fosse sont à la fois des lourds de longs travaux qui ne doivent-être confiés qu’à des professionnels.
Les caractéristiques de la piscine définissent son coût
D’ailleurs, plus le bassin est grand et profond, plus ces travaux seront couteux. Sinon, les caractéristiques de votre piscine auront également beaucoup d’influence sur son budget de construction. Ainsi en matière de coque, c’est le polyester qui est plus abordable. Un bassin de ce type est accessible à partir de 9000 euros.
Quant à l’acrylique qui est un matériau thermoformable, selon ses dimensions, le prix minimal est de 12 500 euros. Mais rien ne vous empêche non plus de privilégier le béton maçonné. C’est par contre le plus onéreux puisque n’est qu’accessible qu’à partir de 20 000 euros. Enfin, entre le carrelage, les mosaïques ou encore le liner… Pour quel revêtement allez-vous opter ?