Recherche
Recherche
Le Hummer EV, un vrai 4×4 100% électrique et écologique ?

Le Hummer EV, un vrai 4×4 100% électrique et écologique ?

hummer ev

Revoilà un nom que les écolos préféreraient oublier : la Hummer fait son grand retour sur le marché. Mieux, en version électrique s’il vous plait. La GMC Hummer EV n’a pratiquement rien à envier à son illustre ancêtre, la H1 (la seule véritable Hummer selon les puristes). Elle est imposante, elle est puissante, 100% électrique ou non, elle demeure également très vorace en électricité ! Exactement comme la H1 l’était en essence ou en Diesel. La Hummer EV, c’est la voiture de la démesure électrique.

Un gros bébé de plus de 4 tonnes

Électrique ou non, la Hummer EV en impose par son gabarit. D’ailleurs pour le moment, elle n’existe qu’en une seule version, l’Édition 1 (pick-up), et ses dimensions sont dantesques : 4111kg sur la balance, 5507mm de long pour 2202mm de hauteur. D’ailleurs, si vous voulez roulez avec en France, il vous faudra un permis C1. Il faut dire que GMC a rondement mené son affaire : faire revivre le mythe Hummer tout en versant dans l’excès « vert ». Il ne faut pas l’oublier, l’Hummer EV est 100% électrique. À découvrir sur le site Véhicule Ecologique.

D’ailleurs, sa batterie pèse à elle seule la bagatelle de 1326kg ! Soit le poids d’une voiture en entier (une Mazda 3 ou une Lotus Evora). Néanmoins, sa capacité de 246,8kWh permet de déplacer aisément le bâtiment, soyons honnête, ce monstre sur roue n’a plus de voitures que le nom. Niveau autonomie, la Hummer EV est une véritable institution : le constructeur annonce une autonomie de 530km EPA. Une Hummer ne serait pas une Hummer sans la consommation qui va avec : 48,7 kWh sur autoroute, un goinfre, dans la plus pure lignée des Hummer.

Gourmande, mais véloce

Attention, il ne faut pas sous-estimer ce paquebot sur roue. Des batteries, la voiture en embarque trois, pour un total de 750 kWh délivrant pas loin des 1020 chevaux ! On vous laisse imaginez la suite : autant de puissance qu’une Tesla Model X Plaid et qui propulse les quatre tonnes de la bête à 100km/h en moins de 3 secondes. Autant dire que même en version électrique, la Hummer demeure toujours une monstruosité mécanique.

En matière de recharge, GMC se veut plus discret pour le moment, même si la marque commence déjà livrer les premiers modèles sur le marché américain. Ce que l’on sait pour le moment, c’est que ce beau bébé pourra se recharger sur une borne de 350 kWh. Le prix de l’engin ? Pas aussi astronomique que l’on pourrait le croire : Comptez donc au moins 98 000 € hors taxe pour vous retrouver à son volant. Initialement prévu pour les États-Unis et le Canada, il n’est pas encore trop tard pour rejoindre les 65 000 personnes qui ont déjà réservé pour le véhicule. Qui a dit que la démesure automobile était morte ? Une petite dernière : sur un secteur de 120V aux USA, il faudrait un peu plus d’une semaine au Hummer EV pour une charge complète.

Votre commentaire ...

Au Webzine