Recherche
Recherche
Comment choisir son fourgon familial ?

Comment choisir son fourgon familial ?

Fourgon familial

Pour les escapades entre familles, il existe plusieurs modèles de fourgon qui sont capables d’accueillir jusqu’à 5 personnes. D’ailleurs, la plupart des fourgons aménagés disposent de cette capacité. Cependant, certains modèles de ces fourgons ne sont pas adaptés pour les familles. Lors de l’achat, il est conseillé de prendre en compte quelques critères qui s’avèrent être indispensables pour bénéficier d’un véhicule conforme aux besoins des familles. Focus sur le sujet.

Choisir en fonction de l’espace à vivre

Dans l’achat d’un véhicule familial, le nombre de places est l’un des critères les plus importants. Puisqu’il définit le nombre de personnes qui peuvent monter à bord. D’ailleurs, le nombre de places idéales pour un fourgon familial est de 5 places, muni chacun d’une ceinture de sécurité. Malheureusement, rares sont les fourgons familiaux qui disposent de cette caractéristique. La majorité de ces modèles de voiture ne dispose que de 4 places, c’est-à-dire, deux places chacun dans la banquette arrière et dans la cabine. De ce fait, si vous faites plus de 4 dans votre famille, mieux vaut choisir des modèles plus grands. Afin d’assurer le confort de toute la famille durant la nuit, il est primordial de vérifier le nombre de couchages du fourgon familial. D’une manière générale, le van familial doit disposer de plusieurs options de couchage, notamment de deux options. La première, un lit superposé qui est plutôt destiné aux enfants de bas âges, compte tenu de la distance entre le lit en dessous et le toit de la voiture.

La seconde, celle avec un double couchage sur le toit relevable. Ce genre de fourgon aménagé est peu nombreux sur le marché et se révèle être plus onéreux. Sur le site Fourgonnerie, vous découvrirez plus d’informations sur le fourgon familial.

Choisir un fourgon familial avec un espace de rangement et accessible

Avant d’acheter votre fourgon familial, il est primordial de prendre en considération le rangement. Une caractéristique qui fait qu’un fourgon aménagé est adapté pour les escapades de famille. La plupart du temps, votre van aménagé est susceptible d’être envahie par des affaires ou encore des jouets lors du voyage. D’une manière générale, tous les fourgons aménagés disposent d’une soute qui sert de rangement. Il est situé le plus souvent sous le lit. Cet espace de rangement doit être capable d’accueillir tous les équipements indispensables pour l’escapade, y compris les jouets. À part ces critères, il faut aussi prendre en compte le prix du fourgon que vous avez envisagé d’acquérir. En effet, le prix de ces vans aménagé varie généralement en fonction des modèles.

À titre d’exemple, pour un fourgon aménagé disposant d’un grand espace d’aménagement, les prix peuvent aller jusqu’à 60000 euros. L’achat d’un fourgon familial demande donc un budget assez important. En outre, si vous n’avez pas le moyen d’acquérir ce genre de voiture, il est possible de passer à la location.

Votre commentaire ...

Au Webzine