Recherche
Recherche
Choisir un chien en fonction de sa situation

Choisir un chien en fonction de sa situation

chien

Avant d’adopter un chien, il est indispensable de bien choisir quel type correspond à sa situation et à son environnement. Vivre en appartement ou dans une maison avec jardin, être jeune ou sénior, être disponible pour l’animal ou non, etc. Bref, il faut bien réfléchir avant de prendre une décision.

Chien dynamique : la race idéale

Les chiens sont en général dynamiques et très joueurs. En parlant de dynamisme, le beagle et le Border Collie se reconnaissent par leur grande énergie, qu’ils ont besoin de dépenser pour être à l’aise. Ces deux types de chien sont recommandés pour ceux adorant pratiquer les joggings, vélo, randonnées, etc. Ces chiens sont idéals pour les sports canins comme le canicross et l’agility à cause de leur grande énergie.

Le berger Australien est aussi un chien dynamique, sensible, attentionné, travailleur instinctif selon Assurément Chien. Cet animal déteste la solitude et adore passer du temps avec sa famille et particulièrement les enfants grâce à leurs énergies qui leur permettent de jouer avec lui pendant de longues heures.

Maitre sédentaire : quel chien choisir ?

Le chien est l’animal de compagnie le plus affectueux et fidèle qui soit. À chaque type de chien, ses particularités. Un bouledogue français est réputé pour sa douceur, son calme, sa joie de vivre et sa sociabilité. Ces caractéristiques font de lui le chien idéal pour les seniors, car malgré son énergie, il n’a pas besoin de la dépenser en exercice.

Ce chien s’y plait dans un appartement, aimant la sieste et les moments passés aux côtés de son maitre. Il est toutefois possessif, et n’accepte pas de partager son maitre avec d’autres animaux de compagnie. Pour y remédier, il faut l’habituer à cette situation dès son plus jeune âge.

Votre commentaire ...

Au Webzine