Recherche
Recherche
Vers quelle mode de garde vous tournez ?

Vers quelle mode de garde vous tournez ?

Avec la fin du congé parental tant du côté de la maman que du papa, c’est le cœur lourd que vous reprenez les chemins de bureau. Vous devez sans plus attendre dénicher la bonne mode de garde pour votre bout de chou.

Garde à domicile

Attention, pensez dès maintenant au financement des études de votre bébé. Prêts bancaires ou placements immobiliers, les possibilités qui se présentent à vous sont sur Le Magazine des Enfants. Sinon, lorsque vous reprenez votre travail, l’idéal est d’opter pour la garde à domicile. Les avantages ? En l’absence des parents, l’enfant évolue dans un univers qui lui est familier.

D’autre part, comme c’est le professionnel qui se déplace à votre domicile, vous n’avez pas non plus besoin de bousculer ses habitudes ainsi que son rythme, notamment le réveiller tôt le matin, dans le cas om vous devez quitter votre maison aux aurores. Vous avez ainsi le choix entre une nounou ou une jeune fille au pair.

Assistance maternelle

Malheureusement, l’inconvénient de ce mode de garde est son coût élevé. Leurs prestations minimales équivalent tout de même au Smic. Une partie des charges sera évidemment déduite de vos impôts. Toutefois, vous êtes dans l’obligation de payer le prestataire. D’ailleurs, plus le professionnel a de l’expérience, plus il coutera cher. Et vous ne voulez sans doute pas confier votre bout de chou à un(e) débutant(e).

D’où la grande popularité aujourd’hui des crèches. Nombreux jeunes parents ne jurent que par ces structures. Les raisons sont nombreuses. Il y a d’abord le coût de revient moins élevé par rapport aux nounous. Sinon, pour beaucoup de parents, inscrire leurs enfants dans ces établissements est aussi la promesse de leur socialisation.

Votre commentaire ...

Au Webzine