Recherche
Recherche
Une éducation de qualité pour faire ressortir toutes les qualités du Doberman

Une éducation de qualité pour faire ressortir toutes les qualités du Doberman

Fort et puissant, le Doberman inspire toujours la crainte. Pourtant, c’est un chien des plus normaux. Affectueux et loyal, il se plait énormément dans une famille. Mais pour en ressortir toutes ses qualités, il lui faut une très bonne éducation. À commencer dès son stade de chiot.

Un chien pas comme les autres

Un gabarit racé, des lignes élégantes, de la puissance à l’état brut. Il n’y a pas à dire, le physique du Doberman en impose. C’est un chien d’à peine 72 cm, mais qui possède une musculature digne d’une statue grecque. Le site Elevage Dobermann rapporte que c’est une race qui a vu le jour en Allemagne sous l’impulsion d’un certain Karl Friedrich Louis Doberman. Il donna lui-même son nom à cette nouvelle race.

Le Doberman est un chien intelligent et très fier. D’une sensibilité rare chez les chiens, il démontre une loyauté sans pareil à ses maîtres. Le comportement qu’il adoptera tout au long de sa vie relève alors de son éducation. Une question de socialisation importante si vous voulez qu’il fasse partie de votre famille.

La socialisation, une étape importante

Adopter un Doberman n’est pas conseillé à ceux qui débutent dans l’éducation canine. Effectivement, même s’il a des qualités indéniables, c’est un chien qui a une forte tendance à dominer. En résulte alors un très fort caractère. Un club de l’hexagone possède une maxime qui résume très bien la relation avec ce chien : « l’élite des chiens pour l’élite des maîtres ». Alors convaincu ?

Votre commentaire ...

Au Webzine