Recherche
Recherche
Une assurance obsèques pour alléger la famille endeuillée

Une assurance obsèques pour alléger la famille endeuillée

Souscrire à une assurance obsèques est une bonne alternative afin de faciliter l’organisation des funérailles. Ce contrat d’obsèques ne se limite pas aux personnes mourantes, atteintes de maladie incurable ou aux retraités. En effet, certains assureurs proposent la souscription au contrat d’obsèques dès l’âge de 18 ans.

Pourquoi souscrire à une assurance obsèques ?

Ce type d’assurance est utilisé pour couvrir toutes les dépenses des funérailles lors du décès de l’assuré. Vous découvrirez plus de détails la souscription à un contrat d’obsèques sur l’Annuaire de l’Assurance. La perte d’un proche est une épreuve difficile pour tous, d’une certaine façon, cette assurance allégera la famille des lourdes tâches administratives et organisationnelles. Si votre proche décédé avait signé un contrat d’obsèques en capital ou en prestations, vous n’avez plus à vous soucier de l’organisation des funérailles. Il suffit de faire appel à une entreprise de pompes funèbres pour effectuer toutes les tâches nécessaires : transport et préparation du corps, aménagement du funérarium, incinération ou inhumation, règlements des paperasses administratives, etc. Ainsi, vous pourrez passer des moments de deuil et de réconfort auprès de votre famille.

Bien se renseigner avant de souscrire à une assurance obsèques

Si vous pensez souscrire à un contrat obsèques, vous devez d’abord consulter un conseiller funéraire. Vous pourrez en trouver au sein de toutes les entreprises de pompes funèbres exerçant dans votre ville. En signant le contrat, vous acceptez de verser à l’assureur de l’argent, qui plus tard sera déboursé pour payer les prestations liées à vos funérailles.

Votre commentaire ...

Au Webzine