L’adoption d’un chien est généralement accompagnée d’une bonne éducation. Cela permet de vivre une cohabitation saine avec votre animal. Mais, il faut noter que le dressage varie en fonction de la race du canidé.
Comment éduquer le cavalier King Charles ?
Cette race de chiens est réputée pour son intelligence surprenante. Il vous sera donc facile de lui inculquer une bonne éducation. Toutefois, les experts recommandent tout de même de procéder méthodiquement. Il est important de laisser à votre animal le temps de s’adapter à sa nouvelle condition de vie. Il est fortement conseillé de montrer que c’est vous le maître pour qu’il puisse vous écouter.
Une ambiance détendue peut s’avérer être utile pour les séances d’éducation selon le site Lecavalierkingcharles.com. Il ne faut pas avoir recours à la brutalité puisque votre compagnon est assez sensible. Comme cette race est très sportive, il est donc préférable de passer beaucoup du temps avec lui pendant les exercices physiques. C’est le moyen le plus rapide de créer une certaine complicité avec votre toutou. Il faut également noter que la solitude est le pire ennemi de cet animal.
Comment se passent les séances d’éducation ?
Il faut avant tout privilégier des sessions courtes et rapides. Cela permet à votre chien de bien assimiler les directives. Vous devez vous munir de patience et de persévérance puisque le dressage prend beaucoup de temps. Les punitions sont à éviter, car elles n’entraînent que des conséquences désagréables. Il faut plutôt préconiser les récompenses pour pouvoir le motiver dans ce processus.