Vous souhaitez réduire votre empreinte écologique et vous déplacer de manière plus propre ? C’est tout à fait possible et cela peut se faire de différentes manières. Sachez que la voiture n’est pas la seule alternative qui puisse vous mener d’un point A à un point B. Voici quelques idées de locomotion plus écologique pour vous rendre à destination.
Se déplacer à pied ou à vélo sur un petit trajet
Si la distance à parcourir n’est pas trop longue, vous pouvez y aller à pied. C’est notamment le cas lorsque vous devez aller acheter du pain ou si vous vous rendez à l’épicerie du quartier. Sinon, vous pouvez aussi y aller en vélo. Ce sont des moyens qui vous permettront de ne pas polluer l’atmosphère et de faire un peu d’exercice physique par la même occasion. Ces solutions vous donneront aussi l’opportunité d’économiser du carburant.
Le covoiturage ou le transport en commun pour une plus longue distance
Vous devez aller d’une ville à une autre ? Avec un peu de chance, vous croiserez quelqu’un que vous connaissez et qui pourra faire la route avec vous. Sinon, vous pouvez aussi vous rendre directement sur une plateforme de covoiturage pour voir les offres de déplacements. Une autre façon de se déplacer plus vert est de prendre le métro. C’est une solution rapide, économique et qui sera bénéfique pour l’environnement.
Un scooter électrique, une alternative écologique
Vous n’appréciez pas les voitures communes et vous n’aimez pas trop non plus marcher ? Si vous souhaitez préserver la planète, le scooter électrique est une solution qui s’offre à vous. Il ne pollue pas plus que son homologue thermique. Si vous vous déplacez sur une distance inférieure ou égale à 8 km, ce moyen de transport est à privilégier. Pour une sortie entre amis ou si votre bureau n’est pas trop loin de la zone où vous habitez, vous serez servi en roulant sur ce scooter écologique qui ne rejette pas de gaz nocif.
A lire aussi :
Le scooter électrique : la nouvelle tendance dans les villes