Recherche
Recherche
Recharger sa Nissan Leaf à domicile : la solution pratique

Recharger sa Nissan Leaf à domicile : la solution pratique

Nissan Leaf

Commercialisé en 2009, la Nissan à moteur électrique entre en lisse des voitures les plus vendues dans l’électromobilité. Grâce à son succès fulgurant auprès des conducteurs, Nissan ne peut que satisfaire les exigences des automobilistes à travers la déclinaison de leur modèle. Pour éviter les problèmes liés aux recharges de voitures électriques, une borne de recharge à domicile se trouve être la meilleure des solutions.

Nissan s’adapte aux exigences des conducteurs

Si les autres marques tendent à peiner en praticité pour leurs modèles de 4 roues électriques, chez Nissan, cela est un des points forts. Déjà en 2010 avec leur berline compacte 100 % électrique, les constructeurs a déjà proposés les performances les plus dignes.

Pour une batterie de 24 kWh, Nissan Leaf offre une autonomie de 160 km. Pour satisfaire les exigences des clients, Nissan a upgradé la capacité de la batterie de son moteur électrique à 30 kWh pour une autonomie de 250 km en une seule recharge. En 2018, les fabricants déclinent son modèle existant en 2 versions distinctes. Selon le site Kwigee, il s’agit de la « Nouvelle Leaf » et « la Leaf + ». Cette dernière atteint même une autonomie de 358 km.

Faire un devis particulier pour l’installation d’une borne à domicile

Avec Nissan Leaf, le temps de chargement peut atteindre les 21 heures. Pour gagner en temps et en efficacité, il est recommandé d’installer une borne de recharge à domicile. Selon le site, la Wallbox est la meilleure des options. Pour une puissance de 7 kWh sous 32 A, la voiture peut être rechargée en moins de 7 h 30 mn.

Pour connaitre le prix d’installation de cette borne murale, il est primordial de faire un devis particulier pour une borne de recharge. Les sites spécialisés à ces effets mettent à la disposition de chacun un outil gratuit et sans engagements pour établir un devis.

Votre commentaire ...

Au Webzine