La grande majorité des ménages choisissent de souscrire un crédit immobilier pour financer l’achat d’une nouvelle maison. Il s’agit d’une décision importante qui ne doit pas se faire dans la précipitation en raison des engagements qui seront pris. Ce qui pose problème à presque toutes les personnes qui envisagent cette solution est la durée de remboursement.
Sur quelle durée faire un emprunt immobilier ?
Les établissements de crédit sont nombreux à proposer des prêts à ceux qui souhaitent devenir propriétaires d’un bien immobilier. Il faut savoir que la durée d’un crédit immobilier peut aller de 5 ans à 30 ans. En général, beaucoup de personnes choisissent d’emprunter sur 20 ou 25 ans surtout les jeunes ménages. Pour éviter un surendettement, il est recommandé de ne pas aller au-delà des 25 ans. Le choix de la durée de remboursement dépend de la situation financière et de la capacité de financement de l’emprunteur. En fonction du profil de ce dernier, un taux et une durée de remboursement lui seront proposés. L’idéale serait celle qui vous permet de rembourser votre prêt sans problème. Le site Savoir Consommation vous donnera les informations nécessaires concernant les crédits immobiliers.
Pourquoi le coût d’un prêt longue durée est-il plus élevé ?
Pour l’expliquer, il faut savoir qu’un prêt de longue durée est soumis à un taux fixe, c’est notamment le cas de celui à 30 ans. Par conséquent, plus le remboursement est long, plus le taux est élevé. La deuxième raison est que vous allez payer plus d’intérêts. Il est important de remarquer que le crédit peut être soldé par anticipation surtout dans le cas d’une revente du bien immobilier.