Recherche
Recherche
Procédure de négociation : prêt immobilier avec cuisine neuve incluse

Procédure de négociation : prêt immobilier avec cuisine neuve incluse

crédit immo

Le prêt immobilier est un prêt dédié. À cet effet, l’utilisation du crédit acquis est prédéterminée et subit une surveillance stricte. Le prêt immobilier finance, en principe, l’achat du terrain et la construction de la propriété. Or, dans un projet d’achat immobilier, figure d’autres dépenses telles que l’achat d’une cuisine neuve. Ce dernier est conventionnellement exclu du crédit, mais peut s’y intégrer dans la mesure où l’emprunteur négocie intelligemment.

Pourquoi serait-il judicieux d’inclure l’achat d’une cuisine neuve dans un crédit immobilier ?

Il a été constaté que le taux du prêt immobilier est relativement bas en comparaison à celui du prêt à la consommation. L’ajout de l’achat de la cuisine neuve dans le crédit immobilier permettrait donc à l’acheteur de profiter de cette moindre valeur et donc d’économiser quelques euros.

En outre, cette combinaison évite l’accumulation des mensualités. D’ailleurs, plusieurs établissements bancaires permettent aux clients d’ajouter d’autres projets au prêt immobilier. Néanmoins, comme souligne ce Magazine des Crédits, cette permission n’est accordée que sous certaines conditions : la liaison entre le projet immobilier et les projets à combiner, la fourniture d’un justificatif, etc.

Inclure une cuisine neuve au crédit immobilier : astuces

Le désir d’inclure la cuisine neuve dans le prêt immobilier doit impérativement être stipulé et joint à un justificatif dans la demande de prêt. Il s’agit du dossier déposé à l’organisme de crédit ou dans la simulation de crédit en ligne.

La pièce justificative concerne le devis d’un cuisiniste professionnel. Cet élément est essentiel pour la banque, car le montant du prêt sera estimé en fonction de ce tarif et de la somme requise pour le projet immobilier.

Votre commentaire ...

Au Webzine