Pour réaliser un projet d’achat immobilier, de nombreux ménages français doivent passer par les crédits. Or, le paiement des mensualités risque de les endetter sur une longue période. Pour éviter cette situation, il est préférable d’investir dans l’immobilier locatif. Quel est l’intérêt de ce placement ?
Quels sont les avantages d’acheter pour louer ?
L’achat d’un bien immobilier demande de gros investissements alors qu’il faut du temps pour se constituer une épargne suffisante pour le réaliser, une autre option est de passer par l’emprunt. Pour ces raisons, le site biengerermonargent.com propose la solution d’un investissement dans l’immobilier locatif en souscrivant un crédit auprès d’une banque pour l’achat d’un bien immobilier et le mettre ensuite en location. Ce placement vous permet de rembourser une partie de vos mensualités grâce aux loyers générés par la location du bien. Au terme du remboursement du crédit, les loyers vous apporteront des revenus réguliers et stables. Ainsi, vous pourrez réaliser des économies pour vous constituer un patrimoine immobilier, par exemple avec l’achat d’une résidence secondaire.
Pourquoi choisir la Location Meublée Non Professionnelle ?
Vous trouverez sur ce site les nombreux avantages issus du dispositif de défiscalisation qu’est la Location Meublée Non Professionnelle ou LMNP. Il s’agit notamment de la réduction d’impôts de 11 % du prix d’achat hors taxe de l’appartement ou de la maison sur une période de neuf ans. Grâce à la reconduction de la loi Censi-Bouvard jusqu’en décembre 2016, tous les investissements locatifs en LMNP réalisés à partir de janvier 2013 continueront à en profiter. D’autre part, la récupération de la TVA de 19,6 % du montant engagé dans le placement sera toujours possible à condition de remplir certaines conditions. En outre, le contrat de bail obligatoire pour ce type de placement permet de percevoir les loyers même si les locataires déménagent avant la fin du contrat. Fiscalement, les ressources locatives sont considérées en BIC plutôt qu’en revenus fonciers classiques, ce qui permet de bénéficier d’un régime d’imposition plus léger. Pour profiter de tous ces avantages, vous devez acheter une maison neuve ou un appartement neuf ou encore en VEFA avec un montant total d’investissement plafonné à 300 000 euros. Ensuite, il faut trouver des locataires dans un délai de 1 an suivant son acquisition pour une durée minimale de 9 ans.