Recherche
Recherche
Pourquoi est-ce qu’il faut protéger le panda géant ?

Pourquoi est-ce qu’il faut protéger le panda géant ?

Le panda est un animal sauvage de la famille des ours. Bien qu’il soit un animal sauvage, il vit désormais en captivité, sous les soins de professionnels en Chine. Cette décision a du être prise dans le but de préserver cette espèce qui sera bientôt en voie de disparition sans l’intervention positive de l’homme.

Parce que le panda géant est un animal peu actif

Il a été remarqué que le panda ne fait presque aucun effort physique. Ses activités physiques quotidiennes consistent à se mouvoir vers sa nourriture et pour les plus jeunes, s’amuser entre eux pendant quelques minutes. Le reste de son temps il va se reposer dans son coin. Par ailleurs, il a beau être un ours, il a une alimentation différente beaucoup plus adaptée à son mode de vie. Il se nourrit en grande majorité de bambous et peut en consommer jusqu’à une vingtaine de kilos par jour pour un panda adulte. Le Site des Animaux réitère la nécessité de protéger ce grand chat-ours qui ne peut pas se protéger tout seul parce qu’il est incapable de prendre soin de lui-même. Que de plus, le panda ne se reproduit pas aussi souvent qu’il ne le devrait parce qu’il semble que son instinct sexuel n’est pas assez développé.

Force est de rappeler que la disparition d’une espèce vivante, même animale peut sur le long terme avoir des conséquences sur l’écosystème général. Si l’homme continue de détruire les forêts, il n’y aura plus assez de bambous pour nourrir le panda géant.

Votre commentaire ...

Au Webzine