En constituant la flotte d’une entreprise, il est important de se focaliser sur le type de véhicules qui la composera. Entre un véhicule utilitaire électrique et thermique, lequel est le plus avantageux ? On vous donne les atouts spécifiques d’une voiture qui carbure à l’électricité afin de vous aider à vous décider.
Des véhicules rentables économiquement
Ils consomment moins par rapport aux voitures à essence ou aux diesels. Il leur faut entre 13 et 25 kWh pour 100 km d’où le budget nécessaire correspond de 3 à 5 euros pour parcourir une telle distance. Aussi, il y a moins de pièces à changer. En effet, les courroies et les roulements ne sont pas à remplacer. L’absence de vidange vient diminuer considérablement le coût destiné à l’entretien. L’acquisition d’une voiture électrique est par ailleurs soumise à de nombreuses primes à l’achat allant de 6 000 à 10 000 euros. Utili’Perf propose des devis aux professionnels qui comptent se procurer un utilitaire carburant à l’électricité.
Des véhicules pratiques et écologiques
Il est clair qu’ils sont plus respectueux de l’environnement et c’est d’ailleurs l’argument commercial usé par les marques. À cet effet, on peut les utiliser même durant les pics de pollution lors desquels beaucoup de voitures à essence sont contraintes d’arrêter de rouler. D’autre part, le confort sonore qu’ils offrent est un côté avantageux qu’il ne faut pas négliger. Qu’on soit à l’intérieur ou à son volant certes, on entend moins de bruits. Tant pour les passagers que pour les piétons par conséquent, il est possible de profiter d’une expérience hors du commun.