Recherche
Recherche
Piqures de moustiques : comment soulager naturellement les démangeaisons

Piqures de moustiques : comment soulager naturellement les démangeaisons

Malheureusement, le soleil et le beau temps nous amène également son petit lot de désagréments pour ne citer que les moustiques. Voici des remèdes naturels pour soulager les horribles démangeaisons.

Les astuces de grand-mères

Une saison estivale sans moustique est tout à fait possible à condition de prendre les précautions nécessaires. Préférez les dispositifs écologiques. Mais en attendant, nous vous invitons à découvrir sur Autour du Bio les caractéristiques d’Eubiolab M.680, un anti-moustique bio. Toutefois, malgré vos prudences, il se peut tout de même que vous vous fassiez piquer par des moustiques.

Apparaissent immédiatement par la suite des boutons rouges particulièrement irritants. Dans tous les cas, la chose à ne surtout pas faire est de vous gratter machinalement et intensivement. Vous ne ferez qu’aggraver vos démangeaisons. Tournez-vous plutôt vers les remèdes de grand-mère. Vous avez le choix entre frotter la partie concernée avec du citron, de la peau de banane, du basilic ou encore du dentifrice.

Les solutions écologiques

Malgré les astuces de grand-mère, vos démangeaisons persistent ? Aux grands maux les grands remèdes… Vous pouvez aussi avoir recours aux produits écologiques pour ne citer que le gel d’aloe vera par exemple. En effet, particulièrement réputé pour ses vertus cicatrisant et anti-inflammatoire, cette plante soulagera et clamera à la fois cette sensation désagréable d’irritation.

Appliquez sur votre peau une noisette de ce gel et massez légèrement pour que l’aloe vera pénètre efficacement l’épiderme. Ne vous arrêtez que lorsque les démangeaisons cessent. Sinon, vous pouvez également obtenir les mêmes effets avec des baumes à base de menthol. De plus, l’alcool-phénol présent dans l’essence de menthe poivrée rafraîchira la zone récemment piquée par les moustiques. C’est pourquoi les glaçons sont également très utilisés.

Votre commentaire ...

Au Webzine