Recherche
Recherche
Peut-on emprunter à deux et sans apport ?

Peut-on emprunter à deux et sans apport ?

financement

L’apport personnel n’est absolument pas une obligation dans le cadre d’une obtention de crédit immobilier, c’est surtout un argument des banques pour pouvoir attirer les emprunteurs avec des taux plus intéressants.

L’apport dans un prêt immobilier

Lorsqu’un couple souhaite acheter un bien immobilier ensemble, ce dernier va devoir déposer une demande conjointe de prêt immobilier. La banque va tout d’abord demander si ce dernier dispose d’un apport personnel à ajouter au financement, cet apport permet tout simplement de prendre en charge les différents frais de mise en place du financement mais aussi une partie du coût du crédit (source). Le couple peut ainsi obtenir un bien plus grand ou alors réduire le montant de la mensualité car l’apport permet de minimiser le coût du crédit. Si aucun apport ne peut être ajouté au dossier, cela ne signifie pas pour autant que l’obtention de prêt immobilier tombe à l’eau. Bien au contraire, en ayant deux salaires à faire valoir dans le dossier de prêt immobilier, les emprunteurs sont en capacité de négocier des conditions intéressantes et ils peuvent donc facilement contourner l’absence de ce critère pour obtenir leur financement.

Obtenir une offre de prêt immobilier

Les emprunteurs vont pouvoir négocier des conditions intéressantes, mais il faut absolument que les deux emprunteurs soit en contrat de travail pérenne, c’est-à-dire avec un contrat de type CDI, fonctionnaire titulaire ou alors une pension de retraite. Pour faciliter l’obtention d’un prêt immobilier lorsque l’on emprunte à deux, il est vivement conseillé de recourir à une comparaison des offres de prêt immobilier. Cela peut être effectué par le biais d’un simulateur par ligne ou via les services d’un courtier.

Votre commentaire ...

Au Webzine