Lorsqu’un assuré perd son contrat d’assurance auto pour non-paiement, il sera redevable du remboursement de la cotisation impayée à la compagnie d’assurance. Pour éviter cela, il peut cependant régler ses impayés d’assurance annuellement pour s’assurer que l’assureur ne fasse également pas d’erreur de prélèvement. Si la résiliation est déjà effective toutefois, un conducteur peut trouver une nouvelle mutuelle auto pour pouvoir rouler.
Que faire après la résiliation d’une assurance ?
La souscription à une assurance est primordiale, quel que soit le profil. Selon Mon Assureur m’a dit, il existe des assurances pour les conducteurs résiliés par leur compagnie pour non-paiement. Qu’ils soient victimes d’un malus, d’un retrait de permis, accusés d’un abus d’alcool au volant ou encore sans antécédent, les conducteurs ont le droit de souscrire une nouvelle mutuelle.
Ils peuvent faire une comparaison en ligne pour découvrir et choisir parmi les différentes garanties qui leur sont proposées.
Que faire pour retrouver un nouvel assureur ?
L’assurance auto est obligatoire pour un conducteur. Sans y avoir souscrit et à défaut de carte grise, il enfreint une règle qui peut lui valoir une amende de 3 750 € ainsi qu’une suspension de permis de 3 ans. Dans certains cas, le véhicule sera aussi saisi.
Après la résiliation d’un contrat, il est primordial pour le conducteur de retrouver une compagnie d’assurance. S’il n’a pas payé ses dernières cotisations, il peut se tourner vers les enseignes qui peuvent lui proposer les couvertures ou garanties dont il a besoin. Il peut faire une comparaison en ligne pour découvrir et choisir parmi les différentes garanties qui leur sont proposées.