Bien que vous ne résidiez dans votre mobil-home que pendant les vacances d’été, il doit être bien entretenu pour le garder en bon état et préserver sa durée de vie. Cet entretien concerne la partie intérieure et extérieure.
Entretien de l’extérieur : la terrasse
Lorsque vous souhaitez construire une terrasse pour votre mobil-home, veillez à bien choisir les caractéristiques et la matière de votre nouvel espace. Selon le Mag du Bricolage, il est plus avantageux d’avoir un sol, des marchepieds, des rampes en bois. En effet, mis à part son côté esthétique, son élément naturel associé à une bonne qualité lui permet de mieux supporter les diverses intempéries. Sa couleur d’origine peut être également gardée pour plusieurs années.
Le pin en est un exemple. Ces avantages sont optimisés si le bois subit un traitement autoclave. De ce fait, les champignons, les moisissures et les insectes n’auront plus aucun effet sur ce matériau.
Entretien des façades extérieures : les murs
L’extérieur de votre mobil-home ne concerne uniquement pas de la terrasse, mais également des façades. Si le revêtement des murs est en bois, vous devez les traiter par les produits adéquats pour les préserver des effets des rayons UV. Afin de garder une couleur naturelle du bois, vous pouvez procéder à un traitement annuel avec une couche de lasure. Cela permettrait au bois de bien vieillir.
Vous pouvez peindre vos murs pour les personnaliser par exemple, mais à condition que vous puissiez refaire la peinture assez régulièrement. L’utilisation du vernis est formellement déconseillée.