Recherche
Recherche
L’utilité d’un courtier pour trouver une garantie décennale

L’utilité d’un courtier pour trouver une garantie décennale

courtier

Une assurance décennale protège financièrement le client et le constructeur contre les vices et les malfaçons. La mutuelle est valable si ces défauts affectent l’ouvrage 10 ans après la réception des travaux. Ainsi, pour trouver le meilleur contrat, vous pouvez faire appel à un courtier.

Quelle est la mission d’un courtier en garantie décennale ?

Comme il existe une multitude d’offres proposées par différentes compagnies d’assurance, décrocher un contrat adapté peut s’avérer être une opération compliquée. D’où la nécessité de passer par un professionnel. En effet, sa mission consiste à jouer le rôle d’intermédiaire entre un artisan et plusieurs agences de couverture. Il est donc chargé de vous dénicher une prise en charge qui correspond à vos attentes.

Le site Boitascrap confirme que le courtier examinera le profil du professionnel en bâtiment pour mieux satisfaire sa demande. En effet, la garantie varie en fonction de l’activité du travailleur. Cet intermédiaire financier va ensuite faire jouer la concurrence et négociera les termes des contrats pour qu’ils soient conformes à vos exigences. Cet agent est également tenu de vous donner des conseils.

Quels sont les avantages de faire appel à courtier ?

Grâce à ses compétences et à sa connaissance du terrain, ce professionnel est capable de vous expliquer clairement chaque partie du contrat. Il s’occupera aussi du suivi de votre dossier. Cette tâche consiste à veiller à ce que les deux signataires remplissent leurs obligations respectives. Passer par un intermédiaire financier vous garantit un véritable gain de temps.

Votre commentaire ...

Au Webzine