Vous voilà décidé à investir dans l’immobilier, mais vous ignorez par où commencer. Qui plus est, vous ne souhaitez pas souscrire à un crédit d’un montant très élevé. Dans ce cas-là, considérez l’option d’un investissement dans un garage locatif. Dans ce qui va suivre, vous allez comprendre pourquoi c’est avantageux de réaliser ce type de placement.
Comment faire un investissement dans un garage
Pour réussir un investissement dans un garage et avoir des profits, le site L’édito de l’Auto vous propose un article complet sur le sujet. Sachez que le choix de votre placement est important. Dans le monde de l’immobilier, la localisation du bien est un paramètre vital. Ainsi, vous serez susceptible de trouver rapidement un locataire, si votre garage se situe en centre-ville par exemple. Effectivement dans ces endroits, les parkings se font de plus en plus rares.
Surtout, ne vous lancez pas dans une première opportunité, sans avoir fait au préalable une étude précise du marché. Une bonne évaluation de la demande selon du prix d’achat du garage et la durée prévisionnelle de l’amortissement est primordiale. C’est en fonction de cette étude que vous allez pouvoir déterminer le loyer idéal à pratiquer.
Est-ce une opération qui rapporte ?
Disons-le tout de suite, oui. Investir dans un garage est rentable, vu que cela ne nécessite pas d’avoir une épargne conséquente pour son acquisition. D’ailleurs pour un premier pas dans le monde de l’investissement locatif, c’est une action qui est fortement recommandée. Les risques sont faibles, car le secteur est très stable.