Recherche
Recherche
Les trois garanties indispensables pour l’assurance habitation

Les trois garanties indispensables pour l’assurance habitation

assurance habitat

Un foyer n’est jamais à l’abri du risque même une fois à la maison. L’assurance habitation est maintenant indispensable pour tout locataire afin de protéger les deux parties. Cette couverture peut inclure plusieurs garanties personnalisables, mais trois sont obligatoires pour tout le monde.

L’assurance contre les incendies et les dégâts des eaux

En France, on recense plusieurs cas d’incendie lié aux accidents domestiques. C’est une des raisons pour laquelle cette garantie est obligatoire. De même pour l’assurance dégâts des eaux. Ces deux incidents peuvent provenir du logement attenant ou même du vôtre en cas d’inattention. Elles peuvent vite être incontrôlables et le montant des réparations en sera exorbitant. C’est l’un des intérêts majeurs de souscrire une assurance habitation selon le site L’édito de l’Immobilier. Par ailleurs, si le locataire refuse d’y souscrire, le propriétaire peut le faire lui-même et inclure les mensualités dans le loyer.

La garantie de responsabilité civile

L’assurance habitation n’inclut pas la garantie de responsabilité civile, mais elle reste obligatoire. Son rôle est de couvrir les dégâts corporels, matériels et immatériels que vous, l’ou un des membres de votre famille avez infligés à un tiers. Cependant, la mutuelle ne se centre pas autour du logement, mais sur la vie quotidienne. C’est elle qui va entrer en jeu lorsque vos enfants brisent accidentellement les lunettes d’un camarade de classe ou si vous avez roulé sur le chat des voisins. Le but est de dédommager les tierces personnes et de protéger votre finance.

Votre commentaire ...

Au Webzine