Recherche
Recherche
Les problèmes de santé du chihuahua

Les problèmes de santé du chihuahua

La santé de notre compagnon à quatre pattes n’est pas une question à prendre à la légère. Même si le Chihuahua est réputé pour être un animal robuste, il est quand même susceptible d’attraper certaines maladies. Il est très important de savoir identifier ces pathologies pour mieux se préparer.

Des problèmes au niveau du cœur

Avec l’âge, les probabilités que votre compagnon à quatre pattes développe une maladie cardiaque sont très élevées. Il s’agit généralement d’une insuffisance cardiaque. Il n’est donc pas rare de voir un chihuahua toussoter après avoir réalisé des efforts physiques intenses. De ce fait, il est toujours judicieux de consulter votre vétérinaire régulièrement pour surveiller son cœur.

Cette pathologie cardiaque se manifeste habituellement par l’incapacité du cœur à pomper le sang comme l’affirme le site Passion Chihuahua. Il arrive que les toux deviennent de plus en plus importantes. Le gros ventre, la fonte musculaire ainsi que les syncopes sont les signes qui indiquent que votre chien va mal. Pour prévenir ce type de situation, il est préférable de souscrire une mutuelle santé. C’est le seul moyen pour votre compagnon d’accéder à des soins de qualité.

Une ossature plus ou moins fragile

Malgré sa petite taille, le chihuahua présente également des problèmes au niveau de ses os. Ses genoux sont les parties les plus touchées par la luxation. Les signes de cette maladie congénitale peuvent se manifester dès les tout premiers mois de sa vie. Le chiot atteint de ce souci de santé présente des difficultés à marcher et à monter les escaliers.

Votre commentaire ...

Au Webzine