En dehors du revêtement sol et du mur, la rénovation d’une cuisine peut également passer par le remplacement des meubles. Ce projet vous intéresse ? Lisez l’article qui suit
L’agencement
Les personnes qui disposent d’un budget limité pour la rénovation de leurs cuisines peuvent choisir de peindre le mobilier au lieu d’investir dans des neufs. Des techniques pour repeindre ces meubles sont proposées sur Focus Maison. Toutefois, en investissant dans des nouveaux, vous avez non seulement le choix en matière de design.
Vous pouvez aussi les agencer et les aménager selon vos goûts et vos désirs. Étagère à épices et à condiments, casserolier, éléments hauts ou à placer sous évier… Misez avant toute chose sur le côté pratique avant de vous attarder sur le design. Sinon, pour raccourcir et pour limiter vos déplacements, essayez de respecter au maximum la règle du triangle d’activités.
Les différents matériaux
Le triangle d’activité consiste à rapprocher les 3 zones essentielles de la cuisine que sont le stockage des aliments, la cuisson et le coin évier. La configuration idéale est de grouper dans un côté le point chaud et à l’opposé le point froid. Réservez également de la place au plan du travail, si possible le plus large possible pour que vous puissiez à votre aise.
Pour ce qui est des matériaux de ces meubles, très robuste, le stratifié résiste parfaitement bien aux fortes chaleurs et à l’humidité. Vous apprécierez beaucoup la diversité des motifs et des couleurs. Autrement, avec un aspect mat ou brillant, le polymère est très facile à nettoyer et à entretenir. Vous privilégiez surtout l’esthétisme et la modernité ? La laque polyuréthane apportera une touche d’élégance dans la pièce. L’acryl est également un matériau très tendance.