Pour une meilleure espérance de vie de son animal de compagnie, il est impératif de lui procurer les soins nécessaires. Étant donné que les frais de santé vétérinaires sont considérables, il faut se focaliser sur les soins quotidiens pour éviter une dégradation de son état santé. Spécialement pour un Angora Turc, il faut mettre en avant certains points.
S’investir dans les soins de bases
L’Angora Turc est un chat qui ne nécessite pas des besoins particuliers en alimentation. Les croquettes, la pâtée, les plats faits-maison passent pour lui. Toutefois, il est impératif de bien doser les rations quotidiennes en fonction du poids et de la corpulence du chat. Il est aussi important de l’hydrater. Par ailleurs, comme tous les chats, il est à proscrire dans son alimentation le chocolat, le thon en boite, les noix, etc.
Pour sa fourrure, l’Angora Turc ne demande pas de soin particulier. Selon les propos dans Angora-turc.org, il suffit de brosser régulièrement sa tignasse afin de garder cet aspect soyeux, brillant et léger. Cela doit se faire une fois par semaine. Pendant la période estivale, il perd une quantité de poils, de ce fait, ce brossage doit se faire régulièrement.
Faites une visite régulière chez le vétérinaire
Pour la reproduction de l’Angora Turc, il faut faire très attention, car l’accouplement de deux Angoras blancs peut donner naissance à de petits chatons sourds. C’est la raison pour laquelle la visite chez le vétérinaire est fortement sollicitée pour ce type de chat.
Par ailleurs, il ne faut pas laisser pour compte les soins de santé de base. Il s’agit en effet de la vaccination, cette dernière va permettre de se protéger contre une éventuelle maladie comme le typhus, le coryza, la leucose, la rage, etc. Il est à noter que l’espérance de vie de cette race est de 15 à 18 ans.