Recherche
Recherche
Les enceintes Bluetooth connectées, pourquoi devrait-on les avoir ?

Les enceintes Bluetooth connectées, pourquoi devrait-on les avoir ?

enceinte-bluetooth-portable

La technologie ne cesse de surprendre avec ses innovations qui simplifient et facilitent la vie. Aujourd’hui, grâce aux enceintes Bluetooth connectées, il est possible d’émettre des demandes vocales à distance sans rien toucher et obtenir une réponse en un clin d’œil. À quoi cela consiste et comment ça marche véritablement ?

Composants et objectif des enceintes Bluetooth connectées

Il s’agit tout simplement de rassembler un micro doté d’un assistant vocal avec un haut-parleur ou enceinte pour former ce dispositif. Pour l’utiliser, il suffit d’entrer en contact avec l’enceinte connectée intelligente et émettre des requêtes vocales. À ce jour Apple, Google et Amazon sont les seuls sur le marché dans ce domaine.

Cet appareil sert principalement à faciliter le quotidien des utilisateurs souligne Le Labo Net. Plusieurs fonctionnalités sont offertes par ce dispositif tels l’ouverture des volets, le contrôle de la lumière, l’envoi de la musique, ou encore l’arrêt du chauffage, etc.

Mode d’utilisation et faiblesses des enceintes Bluetooth connectées

Pour faire fonctionner les enceintes Bluetooth connectées, il y a des mots clés à prononcer. Si le dispositif utilisé est Google Assistant, le mot clé est « Ok Google », et s’il s’agit de l’assistant proposé par Amazon il faut dire « Hey Alexa ». Ensuite, il suffit d’émettre la demande et obtenir une réponse. Elles sont également compatibles avec la domotique et permettent de créer tout un scénario.

Il faut noter que la qualité d’interaction des enceintes Bluetooth connectées est basculée lorsque plusieurs personnes parlent en même temps dans la maison. Ajouté à cela, ce dispositif peut entraver l’intimité et la discrétion des occupants du logement en enregistrant leur conversation lorsque le mot clé est prononcé.

Votre commentaire ...

Au Webzine