Recherche
Recherche
L’entretien adapté d’un Betta splendens, le poisson combattant

L’entretien adapté d’un Betta splendens, le poisson combattant

Betta splendens

C’est la nouvelle merveille aux yeux des aquariophiles. Il resplendit par ses sublimes couleurs et son voile charmeur. En vue d’une longue vie à vos côtés, le Betta splendens doit être placé dans un environnement confortable, stable et adapté.

Le chez-soi nécessaire d’un poisson combattant

Ce type de poisson provient originellement des rizières thaïlandaises. Cela signifie que le milieu qui lui est propice est un milieu aquatique vaste et peu profond. Évitez de ce fait les aquariums de grande taille. L’animal risque sinon la fatigue récurrente. De même pour les aquariums moindres de 10 litres. Un trop petit espace nuirait au bien-être du Betta splendens.

La meilleure condition varie du sexe du poisson combattant. Un Betta splendens mâle a besoin d’un aquarium ayant une capacité de 20 à 60 litres. La femelle pour sa part nécessite d’un aquarium pouvant contenir 80 à 100 litres. Le site L’édito des Animaux traite notamment de cette question et la détaille efficacement.

La cohabitation avec un Betta splendens

Il est difficile d’envisager une colocation avec le poisson combattant. Il est particulièrement agressif. D’autres espèces qui se situent dans un même espace que le sien présente un grand risque de grabuge et même de mort. Évitez surtout les poissons à longues nageoires et ceux qui sont trop colorés. Les Betta splendens les jaugent comme leurs rivaux et les attaquent.

Il est à noter que même la cohabitation entre poissons combattants est périlleuse. Les mâles s’entretuent généralement. Pour le cas des femelles, afin d’instaurer la paix par le biais d’une hiérarchie, elles doivent être au moins au nombre de 5.

Votre commentaire ...

Au Webzine