Maintenant que vous avez modernisée et réaménager votre garage, il ne vous reste plus qu’à installer une nouvelle porte. Quelles sont les différentes options se présentent à vous.
Les différents types de portes de garage
Pour ce qui est du matériau, vous avez le choix entre le bois, le PVC et l’aluminium. Vous trouverez sur Bricoleurpro.com les caractéristiques de chaque matière. Sinon, concernant la détermination le modèle, c’est généralement en fonction de trois paramètres principaux que sont : la configuration de la pièce, son emplacement et l’espace dont vous disposez.
Dans le cas où le garage se situe en bord d’une route, les modèles sectionnels ou à enroulement sont fortement recommandés pour éviter que vous ne gêniez les passants lorsque vous y entrez ou vous y sortez. De la place manque malheureusement dans le local ? Orientez-vous plutôt une porte basculante ou une sectionnelle avec si possible des panneaux latéraux.
Une porte automatique ou manuelle ?
Autrement, si les mètres carrés ne vous font pas défaut vous pouvez opter pour les basculantes. Sinon, une fois fixé sur son matériau et son type d’ouverture, vous déciderez par la suite entre une porte manuelle ou automatique. Ainsi, entre les deux, les manuelles sont bien sûr les plus économiques, mais surtout les plus faciles à installer.
En optant toutefois pour ce mode d’ouverture, vous devez à chaque fois descendre de votre véhicule toutes les fois que vous arrivez où vous partez de chez vous. Pluie, neige, froid… Préparez-vous également à braver les caprices de la météo. D’où l’intérêt des portes automatiques. Ici, non seulement les commandes se font à distance, mais c’est aussi un gage supplémentaire de sécurité.