Les chats ont plus que jamais la cote auprès des familles françaises, détrônant ainsi le meilleur ami de l’homme, le chien. Actuellement, les foyers abriteraient près de 13 millions de félins contre 7 millions de chiens. Un phénomène qui s’explique par le côté « facile à vivre » des chats. Ils s’adaptent plus aisément à un environnement urbain et ont besoin de moins d’attention que leurs homologues canins.
Comment mieux comprendre les chats?
Avant d’adopter un animal de compagnie, il est requis de prendre préalablement connaissance de ses particularités, de ses habitudes, de son comportement et surtout des soins dont il a besoin. Certes, l’éleveur vous apportera diverses informations sur le sujet, mais rien ne vaut une documentation personnelle. Ainsi, pour mieux connaître votre futur animal de compagnie, n’hésitez pas à visiter Le Mag du Chat. Il s’agit certainement de l’un des sites les plus complets sur l’univers félin. Vous trouverez des descriptions des diverses races de chats les plus connues. Les origines, les modes de vie, les particularités physiques, l’alimentation ou encore la santé de chacune sont décryptés. On parle aussi des conseils d’élevage afin d’assurer une cohabitation harmonieuse à la maison.
Où trouver une assurance pour le protéger?
Au moment d’adopter votre animal de compagnie, pensez à souscrire à une assurance de santé. Celle-ci vous évite de payer de vos poches les dépenses en frais vétérinaires et garantit que votre félin à un meilleur accès au soin. Par chance, lemagduchat.ouest-france.fr met à votre disposition des comparateurs d’assurances qui vous aident à dénicher l’offre la moins chère.