Que vous soyez propriétaire ou simple locataire, ne prenez pas à la légère l’importance d’une assurance vol pour votre habitation. Cette couverture est en effet le seul moyen de vous faire rembourser en cas de cambriolage.
Que couvre cette garantie ?
Pour avoir l’esprit tranquille toutes les fois que vous êtes en déplacement, rien ne vaut un système d’alarme installé par de vrais professionnels. Rendez-vous sur Place de la Finance pour avoir une idée du coût de leur intervention. Attention cependant, l’existence de ce dispositif de sécurité ne vous dispense pas du tout d’une assurance habitation contre le vol particulièrement si vous gardez des objets de valeur dans votre maison.
Bijoux, tableaux de maître, accessoires de décorations d’époques…Sont considéré comme articles de valeur. Parmi les biens couverts par cette garantie sont vos meubles courants dont notamment l’ensemble de votre mobilier, vos appareils électroménagers, voire vos vêtements et vos linges de maisons. Mais sont également compris dans cette assurance facultative vos appareils et vos gadgets high-tech.
Quelles sont les conditions pour vous faire indemniser ?
Tous les vols et les disparitions d’objet ne peuvent pas être cependant pris en charge par cette police d’assurance. L’indemnisation n’est possible que sous plusieurs conditions. Il faut en effet qu’il y ait infraction ou escalade de votre propriété. D’autre part, le logement doit être votre résidence principale. Vous devez ainsi occuper les lieux régulièrement.
Avant de de signer votre contrat, pensez également à déclarer tous les objets et les meubles se trouvant dans votre maison. Prenez bien le temps de faire votre inventaire. Pour cause, seuls les articles qui figurent dans votre déclaration seront prise en compte en cas de vol ou de cambriolage.