En polyester, en bois ou en béton… Disposer d’une belle piscine avec une eau limpide et qui jouit d’un excellent ensoleillement ne suffit malheureusement pas. L’aménagement de ses environs est aussi nécessaire, si vous voulez profiter à fond de votre plan d’eau.
Comment bien aménager ?
Vous êtes encore au stade du choix du matériau du sol de la plage et de la margelle de votre piscine ? Pour être sûr de choisir le bon revêtement qui convient à cet usage, suivez les conseils d’Extrême Piscine. Par la suite, vous pouvez vous attaquer à la décoration. Les possibilités ne manquent d’ailleurs pas si vous avez un bassin enterré.
En effet, comme vous y passerez beaucoup de votre temps, il ne tient qu’à vous d’en faire un espace de vie à part entière en créant par exemple un petit espace paysager par l’intermédiaire de haies décoratives ou de bordures fleuries. Mais l’éclairage ne doit pas être non plus négligée, notamment si vous recevez beaucoup ou dans l’hypothèse ou vous y organisez beaucoup de soirées.
Quel mobilier ?
Et bien sur quand bien même votre piscine ne sert qu’à la baignade et au bronzage, vous ne pouvez faire une impasse sur le mobilier. Ainsi, pour ne pas vous retrouver avec un ensemble incohérent, le mieux est encore de définir le thème général des abords de votre piscine.
Vous voulez en faire un coin détente et repos ? Fixes ou inclinables, investissez dans des transats et dans des chaises longues. Et si vous manquez de place, vous pouvez toujours opter pour les chiliennes. L’autre alternative est d’aménager un coin salon avec son canapé, ses fauteuils et sa table basse.