Recherche
Recherche
La piscine privée, une passion française

La piscine privée, une passion française

La piscine privée investit la France. Si l’on en croit les dernières études apparues, le pays est leader européen en la matière et vient même se positionner en deuxième place mondiale derrière les États-Unis. Piscine hors-sol, semi-enterrée, enterrée, gonflable, tubulaire, auto-portée, la diversité des gammes mise en avant par les professionnels contribue à augmenter le succès de ces structures qui dans la foulée, apportent charme, esthétique et forte plus-values à toutes les propriétés.

Quelle piscine choisir ?

Une piscine peut coûter de 4 à 50 000 euros. Devant un tel écart, vous comprendrez bien que le prix ne constitue pas l’unique critère sur lequel se focaliser pour choisir votre modèle. La sélection dépendra entre autres de la surface disponible ainsi que du type de terrain. Ensuite, il vous suffira de passer au crible les diverses gammes qui vous font envie : piscines gonflables, tubulaires, enterrées et autres. Aujourd’hui, ce sont justement ces modèles enterrés qui connaissent le plus de succès. La dernière étude de la Fédération des Professionnels du secteur table sur un nombre de 1,26 million de bassins enterrés sur les 2,5 millions de piscines privées existantes en France. La raison ? Cette construction est à la fois esthétique, durable et aménageable quasiment partout.

Le devis de piscine

En amont de la construction, faire le point sur le projet s’impose. La question la plus primordiale repose une fois de plus sur le budget. Comment va coûter le chantier ? Pour le savoir, faites un détour sur Le Magazine de la Piscine. Le site vous propose un service de demande de devis qui vous mettra en relation avec les piscinistes opérant dans votre région. Vous obtiendrez des propositions financières de leur part et il vous suffira de choisir celle conforme avec vos besoins et votre budget.

Votre commentaire ...

Au Webzine