En espace seulement d’un an, c’est la deuxième fois que vous êtes devez remplacer votre appareil de grillade par un neuf. Et si la solution est de construire un barbecue dans votre jardin ?
Son emplacement
À défaut de mètres carrés supplémentaires dans votre jardin, vous nous pouvez malheureusement pas y aménager un barbecue. Vous n’avez pas d’autre choix sinon de passer commande d’un modèle électrique, à charbon ou à gaz. Avant de vous décider, lisez le guide Plaisirs d’Été. Sinon, rien ne vaut bien sur un modèle sur-mesure construit par un professionnel ou par vous-même.
Pourquoi ne pas commencer par définir son emplacement ? Entre la gestion de la fumée, des odeurs, ainsi que des risques d’incendie, l’endroit doit remplir de nombreuses conditions. Sans oublier que vous devez également tenir compte de vos voisins. Ainsi, le sol doit avant toute chose être stable et bien plane et localisé dans un endroit à l’opposé ou à l’abri du vent.
Ses caractéristiques
D’autre part, pour la sécurité de ses utilisateurs et des habitants de la maison, particulièrement les enfants, un périmètre de distance d’une cinquantaine de mètres doit-être observé. Une fois l’emplacement idéal trouvé, vous pouvez passer à l’étape suivante qu’est la définition de ses caractéristiques. Et très bonne nouvelle ! Aucune règle n’est à respecter ici. Tout est laissé à votre choix.
Pour ce qui est par exemple du matériau, ce type de barbecue peut-être construit avec du béton qui est le moins cher. Très esthétiques, les pierres naturelles ou synthétiques sont également très rencontrées. Leur inconvénient est leur prix élevé. Enfin, les briques séduisent pour leur robustesse. Mais peu importe vos préférences, n’oubliez surtout pas la hotte pour l’évacuation des fumées.