Recherche
Recherche
Être mère célibataire : qu’est-ce que cela implique ?

Être mère célibataire : qu’est-ce que cela implique ?

Être mère monoparentale n’est pas de tout repos. En effet, une grande partie des responsabilités, des obligations et des tâches censées être pour deux sont à la charge d’une personne. Les désagréments qui en découlent sont nombreux. L’on doit alors s’occuper seule des enfants et de leur éducation. Cela présente notamment des conséquences psychologiques. Au tout début surtout, la maman célibataire est paniquée, désœuvrée, voire déboussolée. Puis, petit à petit, l’habitude s’installe. Après une courte transition, il faut se rendre à l’évidence, retrousser les manches et reprendre goûts à la vie. Par ailleurs, les femmes qui ont ce statut peuvent visiter l’annuaire de la famille Ekoomi. Elles y trouveront un site dédié qui leur est dédié. De multiples conseils sont prodigués dans cet espace virtuel.

Il faut bien s’organiser

Être mère célibataire constitue un travail à plein temps. Après le boulot, il faut s’occuper des petits. Ainsi, pour éviter de se fatiguer un peu trop, il est nécessaire de savoir gérer efficacement son temps à la manière d’un chef d’entreprise. Chaque minute compte. Pour s’assurer que le quotidien de sa famille se déroule sans encombre, quelques habitudes doivent être adoptées. L’improvisation n’a pas sa place.

Une organisation méticuleuse s’impose. Alors, nombreuses sont les mamans monoparentales qui font le choix de préparer les repas de la semaine durant le week-end. Certaines, par prudence, font leur course même si le stock d’aliments et de certains produits utiles au quotidien n’est pas encore épuisé. De cette manière, les imprévues sont écartées. Bref, ces femmes doivent acquérir un certain sens de l’anticipation.

Votre commentaire ...

Au Webzine