Recherche
Recherche
Doit-on obligatoirement changer de banque lors d’un rachat de crédit ?

Doit-on obligatoirement changer de banque lors d’un rachat de crédit ?

taux interessant

Le rachat de crédits immobiliers implique forcément un changement de banque, mais cela peut être évité dans le cadre d’une opération de regroupement de crédits.

Changement de banque et rachat de prêt

Lorsqu’un emprunteur souhaite faire racheter uniquement un prêt immobilier, il va s’adresser à une banque concurrente à la sienne. L’idée est de changer d’établissement pour profiter de conditions plus intéressantes et notamment d’un taux attractif. Simplement, cette opération va nécessiter de changer la domiciliation des comptes en banque et donc de changer d’établissement bancaire, ce que certains souhaiteraient éviter. Il peut être intéressant dans un premier temps de faire jouer la concurrence avec son propre établissement, il s’agit de demander une renégociation de crédit auprès de sa banque actuelle et de présenter une offre concurrente de rachat de crédits immobiliers, cela peut permettre à la banque de se positionner voir même de proposer une offre plus intéressante dans le cadre de la renégociation.

Regrouper ses crédits sans changer de banque

Si l’objectif de la banque n’est pas de s’aligner sur l’offre concurrente, alors il faudra envisager un changement d’établissement avec une opération de rachat de crédits immobiliers. Simplement, si l’emprunteur rembourse des crédits à la consommation avec son prêt immobilier, ce dernier peut avoir recours à une opération de regroupement de crédits qui peut être mise en place de façon indépendante vis-à-vis de la banque. Cela signifie que le regroupement de crédits peut être obtenu auprès d’un établissement financier sans avoir à changer de banque, cela permet de réajuster les conditions de remboursement et de profiter de son compte bancaire actuel.

Votre commentaire ...

Au Webzine