Avant de réaliser un rachat de crédit, il vous est recommandé de bien analyser la situation afin de vous offrir un nouveau prêt avec un taux plus abordable que les autres. Dans cet article, nous allons voir ce que vous pourriez faire pour trouver un taux de rachat plus intéressant.
Prendre en compte la durée de remboursement
Comprenez bien qu’une durée de remboursement courte vous garantira un taux réduit et vice versa. La meilleure option pour obtenir un meilleur taux est de demander la durée de remboursement la moins courte que vous pourriez avoir. Toutefois, assurez-vous que cela n’aura aucun impact sur votre équilibre financier à la maison.
Soignez votre profil
Un mauvais profil emprunteur peut avoir un mauvais impact sur la suite du dossier. À noter que celui-ci doit contenir certains points déterminants pour ne citer que vos comptes bancaires ainsi que vos revenus, mais aussi vos justificatifs de crédit. Ainsi, des retards de paiement dans le dossier peuvent vous causer des problèmes. D’autres points peuvent aussi être la cause de vos soucis.
Trouver un intermédiaire bancaire
Cet organisme entrera en contact avec la banque à votre nom avec un mandat. Il peut être un mandataire tout court ou un courtier. Ne demandant aucune rémunération sauf pour le financement du dossier, le mandataire s’assurera que vous obteniez un rachat de crédit avec un taux fait sur mesure.
Un contrat de travail stable ?
Effectivement, la banque pourrait même aller jusqu’à refuser votre dossier si vous ne disposez pas d’un emploi stable. Il faudra alors que vous disposiez d’un CDI (contrat à durée indéterminée). Vous êtes fonctionnaire ? Dans ce cas, vous pourriez présenter un contrat de titulaire.
Votre apport personnel
L’apport personnel est primordial surtout pour un crédit immobilier. De ce fait, plus l’apport est grand, plus vous aurez un taux intéressant ainsi qu’une importante durée de remboursement. Notons que certains établissements bancaires iront jusqu’à vous demander la domiciliation de vos revenus.