Recherche
Recherche
Comment se faire obéir par son Boxer ?

Comment se faire obéir par son Boxer ?

Boxer del Roxius

L’éducation d’un chien est primordiale pour tout individu souhaitant en adopter un. Contrairement aux chats, ils ont besoin de beaucoup d’attention et de soins au quotidien. Par-dessus tout, il faut lui prodiguer une éducation fructueuse pour qu’il respecte son entourage et apprenne à être propre.

Un chien doté des qualités de bases pour être obéissant

Un caractère doux et aimant se cache derrière ces airs puissants et féroces. Il est même considéré comme un chien nourrice, tellement il entretient un lien très spécial avec les enfants. Ce chien affectueux est prêt à se sacrifier pour défendre les êtres qu’il chérit. Le site Boxer del Roxius soulève toutefois que la race Boxer est difficile à éduquer. À l’instar de ses aïeuls, le Bullenbeisser et le Bulldog anglais, ce natif allemand est doté d’un caractère un brin cabochard. Confiez son éducation à un professionnel, surtout quand on est un néophyte en dressage canin.

Un dressage exceptionnel pour ressortir toutes ces capacités

Un boxer ne peut être dompté qu’avec une éducation alliant fermeté et douceur. Selon les comportementalistes, il a besoin de règle très stricte à suivre, si vous espérez un jour vous faire obéir. De votre côté, il est recommandé d’adopter un air calme, serein et patient pour que la confiance et le respect puissent s’instaurer petit à petit entre vous. Prévoyez des exercices physiques pour le distraire et tisser des liens avec lui. La socialisation doit se faire dès son plus jeune âge.

Votre commentaire ...

Au Webzine