Recherche
Recherche
Comment se déroule un rachat de crédit ?

Comment se déroule un rachat de crédit ?

rachat de crédit

Un rachat de crédit, également appelé regroupement de crédit, est une opération bancaire permettant de fusionner en un seul plusieurs prêts (crédit auto, prêt à la consommation, prêt immobilier, etc.). Il s’adresse à toutes personnes qui veulent rééquilibrer leur budget. Il vous offre notamment l’occasion de vous reconstituer une épargne grâce à une baisse de vos mensualités.

Quelles sont les conditions d’accès à un rachat de crédit ?

À l’instar d’un crédit classique, il faut monter un dossier pour bénéficier d’un rachat de crédit immobilier. Votre demande aura plus de chance d’être acceptée si vous justifiez d’une situation financière stable et que les banques estiment que vous n’êtes pas un profil à risque. Le site Immosuite explique que la notion de risque est très importante pour les établissements de crédit. Elle conditionne l’acceptation ou non de votre demande de rachat de crédit. Les banques sont plus enclines à octroyer un prêt au titulaire d’un CDI, aux fonctionnaires, mais aussi aux propriétaires de biens immobiliers.

Les avantages d’un rachat de crédit

En souscrivant un rachat de crédit, vous allez bénéficier d’une baisse du montant de vos mensualités. Étant donné que tous vos crédits sont regroupés en un seul, vous aurez droit à une mensualité unique. La réduction peut être de l’ordre de 60 %. Le regroupement de crédit a comme conséquence de faire baisser votre taux d’endettement. Cela vous permet de financer un nouveau projet comme un achat immobilier. Un emprunteur qui fait un rachat de crédit aura droit à un taux d’intérêt plus avantageux.

Votre commentaire ...

Au Webzine