Recherche
Recherche
Comment réussir un investissement immobilier ?

Comment réussir un investissement immobilier ?

investissement locatif

Réussir un investissement immobilier nécessite une connaissance pointue de ce secteur. Il n’y a pas de recette miracle pour rentabiliser à coup sûr. Le succès du projet se fait en fonction des aptitudes de l’investisseur et de ses choix.

Pourquoi éliminer les risques ?

Si vous êtes dans la perspective de réaliser votre premier placement immobilier, assurez-vous d’être bien préparé. En effet, c’est un projet à long terme qui nécessite une stratégie claire. Cela inclut plusieurs paramètres à prendre en compte et surtout une évaluation des risques. Le mieux dans ce cas est de se faire assister par un professionnel du milieu.

Il faut dire que l’investissement locatif semble inséparable du risque. Plus le projet est préparé, plus les risques sont minimisés. Parfois, la différence entre un investissement à fort potentiel et un mauvais investissement ne tient qu’à un détail près. C’est pourquoi le site L’édito de l’Economie donne le plus d’informations possible dans ce domaine.

La défiscalisation : un paramètre non négligeable

La fiscalité immobilière conserve un pouvoir prépondérant dans la réussite d’un investissement immobilier. Les taxes et les différents impôts peuvent épuiser très rapidement les finances. Il faut gérer les impôts qui minimisent les gains. Mais aussi la taxe à la vente si l’immeuble est vendu avec une plus-value.

Aujourd’hui avec le dispositif Pinel, il est tout à fait possible de réduire l’impôt sur le revenu. Toutefois, cela engage des contreparties qu’il faut observer. Notamment, l’acquisition dans le neuf, le plafonnement du loyer et des revenus des locataires. La durée d’engagement est de 6 ans, 9 ans ou 12 ans.

Votre commentaire ...

Au Webzine