Recherche
Recherche
Comment procéder pour l’exercice physique du Bouledogue ?

Comment procéder pour l’exercice physique du Bouledogue ?

exercice physique du Bouledogue

Le Bouledogue français est un chien citadin qui apprécie les balades. Sa musculature puissante nécessite aussi un besoin d’exercices réguliers. Entretenir ce type de canin implique des savoir-faire afin de lui assurer une santé de fer. Comment faire pour l’aider à s’activer ?

Favorisez la régularité selon l’âge du Bouledogue

Un chiot Bouledogue français de 8 semaines aura droit à 10minutes d’exercices quotidiennes. Cette durée peut d’ailleurs être doublée selon l’endurance du caniche. Aller au-delà de cette durée est à proscrire. Seul un chien de 6 mois peut être apte à suivre son maître sur un trajet de jogging de 30 minutes.

Le site Scarlette Bouledogue français conseille de garder un œil sur l’état d’adaptation du chien. Les pauses sont à privilégier pour donner le temps nécessaire au Bouledogue de récupérer en raison de la fragilité de sa sphère respiratoire. Pour les très jeunes chiens, le temps d’entrainement doit être réparti en 2 ou 3 fois.

Variez plus que possible les exercices

Le Bouledogue est un chien qui est sujet à l’obésité, c’est dans ce sens qu’il faut être rigoureux à la programmation de ses exercices physiques. Le site préconise d’établir un programme sportif selon l’environnement du propriétaire.

Si le lieu d’habitation est la campagne, le chien sera disposé à rester la plupart du temps à l’extérieur pour humer ou déterrer les proies. Pour les plus jeunes, une séance de lancer-rapporter sur le jardin sera suffisante. Il est à noter qu’importent les exercices choisis, c’est le Bouledogue à lui seul qui doit donner le rythme.

Votre commentaire ...

Au Webzine